|
Le Mans. Pass sanitaire : une troisième dose de manifestants moins forte3 |
2
Une centaine de manifestants anti pass sanitaire s’est réunie devant la gare du Mans, le 28 juillet 2021. © Le Maine Libre
Une nouvelle manifestation contre le pass sanitaire s’est tenue ce mercredi 28 juillet à 18 h 30. Une centaine de personnes était réunie devant la gare du Mans avant de partir en cortège direction Place de la République.
Oui à la liberté, non au pass sanitaire !
, clament au mégaphone quelques intervenants devant la gare du Mans. Ce mercredi 28 juillet, la « liberté » était de nouveau au centre des préoccupations.
Le terme, repris par une centaine de personnes (estimation policière), a été décliné sous plusieurs slogans et chants. Le rassemblement est resté moins massif que les deux manifestations précédentes (500 et 1 000 personnes).
+ Le Mans. Les manifestants anti-pass sanitaire augmentent la dose et prennent date
Un cortège improvisé
Principale cible des anti pass, Emmanuel Macron. Le président de la République a une nouvelle fois été pris à partie pour sa gestion de la crise sanitaire. Au sujet du vaccin, le récent décès d’un jeune homme de 22 ans, Maxime Beltra, est également revenu dans les discours.
Nous devons exposer les menaces du pass sanitaire autour de nous, qu’on essaye de rassembler »,
lance un homme à la foule.
+ Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Dès 19 heures, manifestants de tous âges et quelques gilets jaunes sont partis en cortège sauvage. Remontant l’avenue du Général-Leclerc et la rue des minimes, ils ont immobilisé temporairement le tramway. La centaine de personnes a rallié la place de la République, dans le calme.

Sur les coups de 19 heures, un cortège sauvage s’est formé en partance de l’avenue du général Leclerc. Le Maine Libre
Une nouvelle manifestation est prévue samedi 31 juillet à 14 h 30 au rond-point du centre des expositions.
Recherche personne anti vaccin et propriétaire de leur maison pout proposer un viager !!!