|
Sillé-le-Guillaume. La caravane Terre de jeux était au lac... |
1
Les acteurs du dispositif Terre de jeux à Sillé. © Le Maine Libre
À la demande des élus du territoire, la caravane Terre de jeux s’est arrêtée au lac de Sillé-le-Guillaume samedi 14 septembre, accueillie par Valérie Radou, présidente de la 4CPS (communauté de communes de la Champagne conlinoise et du pays de Sillé) et Gérard Galpin, maire de la commune, conseiller départemental, membre de la commission sport au Département.
Une opération qui s’inscrivait dans le cadre des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Une organisation du CDOS (Comité départemental et olympique de la Sarthe) représenté par Dominique Cibois.
L’événement itinérant parcourt différentes communes afin de sensibiliser le grand public aux valeurs olympiques : excellence, amitié, respect, inclusion à travers le handisport. Tout au long de cette journée, différents clubs ou associations sportives proposaient de s’initier ou découvrir les possibilités de pratiques sportives du territoire.
En parallèle, la maison du tourisme de la 4CPS accueille jusqu’au 28 septembre l’exposition « La Sarthe, terre de jeux 2024 » qui permet de découvrir le rôle de la Sarthe dans l’accueil et la promotion des valeurs olympiques.
Elle met en valeur le dynamisme du territoire en faisant écho à la récente publication du guide des sports élaboré par la 4CPS.
Pour Valérie Radou, présidente de la communauté de communes, c’est une occasion unique de renforcer les actions locales en matière de sport et ainsi créer des synergies entre associations, citoyens et élus autour d’un projet fédérateur.