|
Sillé-le-Guillaume. L’amélioration son habitat, c’est possible... |
1
Une cinquantaine d’habitants semblait intéressée. © Le Maine Libre
La commune de Sillé-le-Guillaume a lancé en septembre 2025 une opération nommée « Opération programmée de l’habitat et de renouvellement urbain », jeudi dernier une réunion a eu lieu sur ce sujet.
Une action qui s’inscrit dans le prolongement de l’adhésion de la commune au programme Petites villes de demain, en août 2021 et à la signature de la convention « Opération de revitalisation de territoire », en mars 2023. La finalité de ses démarches étant d’engager le renouvellement urbain du centre-ville à travers la rénovation des espaces publics et l’amélioration de l’habitat ancien.
Pour animer ce dispositif destiné notamment aux propriétaires de logements du centre-ville, la commune de Sillé-le-Guillaume a missionné, sur appel d’offres, l’association Soliha (Solidarité pour l’habitat). Pendant une durée de trois ans, l’association sera à la disposition des habitants pour proposer un accompagnement technique et financier, gratuit (sous certaines conditions). Pierre Sechet, chef de projet chez Soliha, et Pauline Boulidard, animatrice du dispositif Sure (Service unique pour la rénovation énergétique), étaient à la salle Maurice-Termeau pour présenter l’ensemble des procédures et des conditions d’accès.
Informations : mairie de Sillé-le-Guillaume au 02 43 52 15 15 ou : Soliha au 02 43 42 12 72.