|
Sillé-le-Guillaume. Janvier sans alcool Quel impact ?... |
1
Test d’estimation de consommation. © Le Maine Libre
À l’occasion du mois sans alcool, quatre professionnelles de santé organisaient mardi un moment d’échange autour de la consommation d’alcool. Dans les locaux de la Maison de santé pluridisciplinaire de Sillé-le-Guillaume. Elles proposaient aux Silléens de faire le point avec leur rapport à l’alcool.
Violaine Jullemier et Delphine Augereau-Garaud, infirmières, Cécile Samia, psychologue et Bettina Nguyen, médecin, proposaient à chacun dans un moment ludique de tester sa consommation, type de boisson, quantité, fréquence. C’était aussi pour ces professionnelles de santé l’occasion de proposer de faire un constat avec ceux qui le souhaitaient sur leur comportement dans le rapport aux boissons alcoolisées et de connaître le taux de participation au Dry January.
Un autre objectif, pour ces praticiennes : informer et si besoin, orienter vers des structures spécialisées contre les addictions comme le Sosan (Centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie).  Dans l’ensemble, les personnes interrogées sur le sujet du mois sans alcool, se disent pas ou peu concernées,Â
conclue la docteure Bettina Nguyen.