|
Sillé-le-Guillaume. Grande brocante d’automne dimanche au cœur de la ville... |
1
Un grand moment festif et gourmand à partager. © Le Maine Libre
Dimanche, la désormais traditionnelle et incontournable brocante organisée depuis plusieurs années avec succès par le comité de promotion va s’installer au cœur de Sillé-le-Guillaume.
Brocanteurs, et chalands seront présents dès 6 heures du matin, autour de la gare, de la place de la République, de la place Saint-Étienne et dans les rues adjacentes, de la Gare à la mairie, en passant par les différentes places de la ville. La brocante de Sillé est aujourd’hui la plus importante de la Sarthe avec près de 350 stands et 15 000 visiteurs les meilleures années.
Une quarantaine de bénévoles travaillent depuis mercredi, avec le soutien et l’aide logistique et technique de la ville de Sillé, pour la mise en place de la grande brocante qui s’annonce ensoleillée.
Les inscriptions sont déjà nombreuses, mais celles de dernière minute pourront se faire dimanche matin.
David Gaillard, le prestataire des inscriptions installera les exposants inscrits dès 6 heures du matin. Pour les retardataires, il devrait rester de la place, mais il faudra voir sur place… Pas moins de 350 exposants sont attendus cette année, au vu de cette belle météo annoncée.
Diverses animations
Le comité proposera, place de la République, un repas jambon grillé/mogettes et fromage à 10 €, sur place ou à emporter.
Le marché artisanal sera animé par Jean-Luc Bouttier, un fidèle de la brocante silléenne.
Le Secours catholique exposera tout comme le Lions club qui proposera du riz au lait fait maison et des crêpes…
Sur le parking de la gare, le comité proposera ses frites maison accompagnées de chipolatas ou de merguez. Bien évidemment les buvettes seront présentes à côté des stands de restauration.