|
Sillé-le-Guillaume. Découvrir la slow life au camping... |
1
Le camping de La Forêt est… au cÅ“ur de la forêt. © Le Maine Libre
Thomas et Léa, gérants du camping de La Forêt de Sillé-le-Guillaume, organisent, les 18 et 19 juin, une porte ouverte, un événement intitulé Hamacadabra, sur la thématique de la slow life.
Situé au cœur de la forêt, à proximité du site classé de Sillé-Plage, ou Coco-Plage, le camping La Forêt propose aux campeurs traditionnels une centaine d’emplacements pour planter leurs tentes ou garer leurs caravanes, camping-cars… Il propose par ailleurs aux amateurs d’hôtellerie de plein air : 16 cottages en bois, cinq roulottes, six mobilodges, trois bivouacs et cinq tentes insolites, le tout sur cinq hectares verdoyants.
Les gérants décrivent le site : « Un cadre ressourçant et paisible, où nous accueillons nos clients du début du mois d’avril à la fin octobre. La saison a très bien débuté, avec des clients qui viennent en couple, entre amis, en famille ou seul ; pour ce qui est de la saison 2022, tous les voyants sont au vert ! La clientèle étrangère répond déjà «présent», les demandes de réservation pour cet été sont croissantes, nous sommes prêts à accueillir les amateurs de séjours 100 % nature et slow life ».
Découvrir la slow life
Thomas et Léa proposent donc le week-end prochain une découverte de la slow life, avec au programme : conférences, stands et animations, le tout gratuitement.
Ils précisent : « Cette mouvance prend de plus en plus d’ampleur, c’est avant tout une quête de sens afin d’apprendre à décélérer, à se libérer de la charge mentale, à se connecter à l’essentiel, à faire de la place à nos inspirations et aspirations, afin de vivre pleinement l’instant présent ».