|
Sillé-le-Guillaume. Belle performance pour Nathalie Bécu... |
1
Superbe performance de Nathalie Bécu © Archers de Sillé
Dimanche, Nathalie Bécu, l’un des piliers du club Les Archers de Sillé, participait au championnat de France Beursault, dans la discipline arc nu.
Tous les clubs pratiquant le Beursault en région parisienne et en Picardie recevaient ce week-end plus de 600 archers venus de la France entière ; tous ayant obtenu leur qualification avec un nombre de points à réaliser en fonction de l’arme tirée. Nathalie Bécu devait réaliser a minima 20 points pour se qualifier, objectif atteint, au-delà même des minimums imposés dans son arme.
 Le club des Archers de Sillé ne dispose pas de jeu d’arc (Beursault), donc pas de possibilité d’entraînement, mais Nathalie Bécu a su travailler très dur avec l’aide de son coach Dominique Cochet, dans des conditions différentes ; le résultat final récompense le travail physique et mental de la préparation, Nathalie Bécu s’est classée 15e, en réalisant un score supérieur à celui des qualificationsÂ
, explique l’entraîneur
 Le Beursault est l’une des disciplines les plus difficiles et exigeantes en tir à l’arc. Dans un couloir de 50 m de long, l’archer ne tire qu’une seule flèche sur une carte de 40 cm sur 40 cm, les cordons étant défavorables (lorsque la flèche touche un des cercles), et ce 40 fois en aller-retourÂ
, souligne-t-il.
Maintenant l’objectif fixé pour le club silléen est la qualification pour le championnat de France de tir à l’arc en salle (distance 18 m), plusieurs archers silléens, dont Nathalie Bécu, ont repris l’entraînement depuis un mois. D’ici là , le club sera au rendez-vous du championnat départemental, régional, avec à la clé peut-être, une plusieurs qualifications pour le championnat de France en salle.