|
Sarthe. Sénatoriales : Gilles Leproust mène une liste PCF... |
2
Gilles Leproust, maire d’Allonnes. © Le Maine Libre
Gilles Leproust, le maire communiste d’Allonnes, mène une liste « Pour l’humain et la planète » en vue des élections sénatoriales du 27 septembre 2020.
Gilles Leproust, maire d’Allonnes et conseiller départemental, était déjà candidat à cette élection il y a une dizaine d’années
.
On a pris le temps de la présenter car les élus que nous sommes étaient mobilisés par la crise sanitaire, puis la rentrée scolaire et associative.
La campagne sera de courte durée : trois semaines pour porter la parole d’une liste de gauche combative
.
Des élus engagés pour la gratuité du masque
Tête de liste, Gilles Leproust est entouré, dans l’ordre, de Stéphanie Dubois-Gasnot, conseillère municipale à La Flèche ; Alain Besnier, maire de Montbizot ; Isabelle Frénéhard, conseillère municipale à Arnage ; et Sylvain Poirrier, maire d’Arthezé.
Nous sommes tous des élus engagés pour exiger la gratuité du masque
, livre Gilles Leproust. La gratuité pour tout le monde, la santé étant un droit constitutionnel. Nous allons porter cette exigence pendant cette campagne.
La commune, le maillon fort
La liste PCF, par ailleurs, défend la commune, comme maillon fort et indispensable du territoire.On l’a vu pendant le Covid-19 avec le rôle indispensable des agents et des élus locaux. Nous défendons la proximité pour relever les défis sanitaires et sociaux. Or, les autres listes en présence ont plutôt contribué jusqu’à présent à affaiblir les réseaux de proximité…
», tacle le maire d’Allonnes.
Nous défendons, par exemple, une intercommunalité de projets communs et non la loi NOTRe, qui a imposé des monstres.
Quatre réunions
Loi de finances contre la suppression de l’impôt lié à la richesse
, mobilités pour remettre des trains sur le territoire
et respect de la planète feront également partie des sujets que les candidats de la liste « Pour l’humain et la planète » aborderont lors de quatre réunions organisées à l’attention des grands électeurs de la Sarthe.
Ces réunions seront prévues dans les communes d’où sont issus les candidats de la liste, c’est-à -dire le 15 septembre à 18 heures à Montbizot, le 18 septembre à 18 h 30 à Allonnes, le 22 septembre à 18 heures à Arthezé et le 24 septembre à 18 heures à La Flèche.