|
Sarthe. Passionnée de scrapbooking, elle crée sa microentreprise... |
1
Charlotte Gaignard dans son atelier de scrapbooking. © Le Maine Libre
Charlotte Gaignard a créé sa microentreprise à Coulans-sur-Gée : CréArt’Scrap. Elle propose des ateliers autour du scrapbooking, pour tous les âges et souhaite développer son activité auprès d’associations, collectivités, écoles, centres de loisirs, établissements pour personnes âgées…
Je suis passionnée de loisirs créatifs depuis plus de 15 ans. Auparavant, j’exerçais sous le statut de VDI (vendeur indépendant à domicile) mais dernièrement j’ai décidé de créer une microentreprise : CréArt’Scrap
raconte Charlotte Gaignard.
Son activité concerne essentiellement le scrapbooking, qui vise à valoriser une ou plusieurs photographies sur un support papier. Avec son savoir-faire, des gabarits, du carton, du papier, des découpages et des finitions, Charlotte Gaignard réalise des cartes à offrir, album photos…
Le scrapbooking, qui arrive des États-Unis, est une activité ludique et créative qui peut se pratiquer à plusieurs.
+ Covid-19. La Guierche : « La crise sanitaire m’a permis de créer ma microentreprise »
Pour petits et grands
Je propose des ateliers autour du scrapbooking pour les enfants à partir de 4 ans, les adolescents et les adultes à l’occasion d’anniversaires ou autres événements. Pour les enfants, je m’adapte en fonction de l’âge et de leurs envies.
Travaillant essentiellement avec des particuliers, Charlotte Gaignard souhaite développer son activité auprès d’associations, collectivités, écoles, centres de loisirs, établissements pour personnes âgées…
+ Luceau. Passionnée de couture, elle lance sa microentreprise « Babacréa »
Je propose aussi des ateliers aux enfants hyperactifs ou ayant des troubles de l’attention. Ils se déroulent le mercredi et le samedi matin par créneaux de 45 minutes à 1 h 30 en fonction des enfants, de leur âge et de leurs troubles. Pendant cette séance, nous faisons différentes activités manuelles, éducatives ou autres. Avant le premier atelier, un temps d’échange avec la famille a lieu. Les enfants sont seuls ou en groupe (de trois maximum).
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Des compétences en couture
Charlotte Gaignard peut se déplacer dans un rayon de 30 kilomètres autour de Coulans-sur-Gée. Une fois par mois je suis présente à la ferme de la Moncesière située dans la commune. Des journées de stage sont envisageables. Par ailleurs, j’ai également des compétences en couture : je confectionne des accessoires et vêtements mais uniquement pour les poupées.
Contact CréArt’Scrap : 18, rue du Cloteau à Coulans-sur-Gée, 06 18 31 82 42, charlotte.gaignard@orange.fr. Page Facebook : CréArt’Scrap.