|
Sarthe. Loi Rist : le ministre donne un peu d’oxygène aux hôpitaux de proximité... |
1
Un rassemblement était organisé ce jeudi 21 octobre devant l’hôpital du Bailleul. © Le Maine Libre - YVON LOUE
La loi Rist qui plafonne le niveau de rémunération, souvent exorbitant, des médecins intérimaires a déclenché un large mouvement de colère dans les hôpitaux de proximité. Le ministre de la Santé a décidé ce jeudi 21 octobre 2021 de surseoir à son application.
La loi Rist qui plafonne le niveau de rémunération, souvent exorbitant, des médecins intérimaires a déclenché un large mouvement de colère dans les hôpitaux de proximité. Alors qu’un rassemblement a été organisé ce jeudi 21 octobre devant le pôle santé Sarthe Loir au Bailleul, réunissant syndicalistes, élus et soignants, le ministre de la santé a décidé de surseoir à son application.
Un report en 2022
La loi devait entrer en application le 28 octobre 2021. Après échanges avec les acteurs du système de santé concernés ainsi que des professionnels et de syndicats, le ministre des Solidarités et de la Santé a décidé que la mise en œuvre de la réforme de l’intérim médical se ferait en deux étapes
, indique le ministère de la Santé dans un communiqué ce jeudi. Dès le 27 octobre, des « travaux préparatoires » vont être organisés. Mais, l’application de la réforme est reportée à 2022, dès que possible
.
HOPITAL LE BAILLEUL – SUSPENSION LOI RIST
— Pascale Fontenel-Personne (@f_personne) October 21, 2021
Fière d'avoir largement contribué au report de l'application de la loi RIST. Merci @JeanCASTEX @olivierveran pour votre écoute et votre action.
Un grand soulagement pour la Sarthe ??@SergeDanilo @KlairRobin
Communiqué de presse?? pic.twitter.com/FqCZWaiYOM