|
Hôpital du Bailleul. « Si j’avais Olivier Véran devant moi, je lui dirais qu’il se trompe »... |
1
Éric David. © Le Maine Libre
Éric David, maire du Bailleul, se mobilise pour sauver le Pole santé Sarthe et Loir (PSSL) qui est en danger si la loi Rist est appliquée.
Cette loi est très bonne, il faut absolument arrêter ces médecins mercenaires qui prennent l’argent sans s’investir dans l’hôpital. Mais là , s’est trop brutal : le PSSL ne fonctionne qu’avec des intérimaires depuis quatre ou cinq ans
, précise le maire du Bailleul. Pour lui, il est urgent de prendre son temps pour appliquer cette loi, il faut donner le temps au directeur des hôpitaux de recruter des médecins titulaires.
Si la loi Rist est mise en application fin octobre comme prévu, ce sera la fin annoncée de la maternité, du SMUR et du bloc opératoire. Si j’avais Olivier Véran devant moi, je lui dirais qu’il se trompe. Je répéterais que la loi est bonne, mais il ne faut pas la mettre en place aussi rapidement.
+ Le Bailleul. Menaces sur l’hôpital : « Ce n’est pas rassurant »
« On ne peut pas lâcher cet hôpital »
Et d’ajouter : On ne peut pas lâcher cet hôpital, il faut le défendre, on en a besoin.
Pour la défense du PSSL, le maire du Bailleul enjoint ses adjoints ainsi que l’ensemble de ses conseillers municipaux et des Bailleulois à venir manifester le jeudi 21 octobre à partir de 12 heures sur le parking du Pole Sarthe et Loir.
Plus on sera nombreux, plus on sera entendu. Il y va de la vie de cet hôpital
, termine-t-il.