|
Sarthe. Chaleur et sécheresse : plusieurs incendies cet après-midi... |
1
Les sapeurs-pompiers sarthois ont été appelés à cinq reprises pour des feux de forêt ou de récolte. © Photo d’illustration archives Le Maine Libre – Yvon Loué
Les sapeurs-pompiers sarthois ont été appelés à cinq reprises pour des feux de forêt ou de récolte, mardi 15 septembre 2020 entre 14 heures et 18 heures.
Les sapeurs-pompiers sarthois ont été appelés à cinq reprises pour des feux de forêt ou de récolte, mardi 15 septembre entre 14 heures et 18 heures.
Deux interventions ont eu lieu à Teloché. Au lieu-dit la Rousselière, un incendie dans un champ a brûlé 3 000 m² de récolte. Plus près du centre-bourg, rue du Sicot, une haie est partie en fumée sur une longueur de 200 mètres, ainsi qu’une surface de 500 m² d’herbe.
L’incendie le plus conséquent s’est déclaré à Mayet, à proximité du lieu-dit Bois de joie, ou 3 000 m² de forêt (feuillus et résineux) sont partis en fumée.
À Jauzé, un feu de récolte a brûlé 2 000 m² au lieu-dit la Maison neuve.
L’intervention la plus courte des pompiers a eu lieu à Souvigné-sur-Sarthe, où ils ont éteint les flammes qui ont seulement parcouru 20 m² dans un champ récolté.
Lundi 14 septembre a été le jour le plus chaud en Sarthe pour un mois de septembre depuis 1944.