|
Sarthe. Après les photographes, les peintres s’emparent du village d’Asnières-sur-Vègre ce week-end... |
1
Un chevalet, une toile… Et les lieux remarquables d’Asnières-sur-Vègre comme modèles pour ce festival Asnières-sur-Toiles. © Archives Ouest-France
La Covid-19 avait eu raison de la manifestation organisée tous les deux ans. Asnières-sur-Toiles fait son retour samedi 11 et dimanche 12 juin 2022 dans les rues d’Asnières-sur-Vègre (Sarthe) dans un format quelque peu différent.
À l’heure d’établir le programme 2022 de la saison culturelle à Asnières-sur-Vègre, l’association du Patrimoine d’Asnières avait décidé de remettre le festival Asnières-sur-Toiles à l’ordre du jour mais dans un format quelque peu différent de ce qui se faisait dans le passé.
Les traditionnelles expositions ne seront plus d’actualité. Par contre, « peintres amateurs et confirmés, de tous âges, sont invités à poser leur chevalet dans les rues du village à partir du samedi 11 juin à 10 h jusqu’au dimanche soir », précise Nicole Patry de l’association APA. L’attribution des prix par un jury composé de trois artistes aura lieu dimanche 12 juin vers 16 h.
Lire aussi : Église, espace culturel… Les projets d’Asnières patrimoine pour 2022
L’association asniéroise en profitera aussi pour inaugurer AppliGuide, une application digitale utilisable sur smartphones, qui permettra aux visiteurs d’en savoir plus sur les sites du village, comme par exemple sur les peintures de l’église.