|
Sarthe. Après l’apparition de 44 cas de Covid-19, l’école primaire de Lombron ferme ses portes... |
1
Après l’apparition de 44 cas de Covid-19, l’école primaire de Lombron ferme ses portes. © archives
Dans un arrêté publié ce jeudi 13 janvier, la préfecture de la Sarthe a annoncé la fermeture temporaire de l’école primaire de Lombron, après l’apparition de 44 cas confirmés de Covid-19. L’école avait déjà été touchée par l’épidémie en novembre dernier.
Déjà contrainte de fermer ses portes en novembre dernier après l’apparition de 17 cas positifs au Covid-19, l’école primaire publique Pierre de Ronsard de Lombron est de nouveau touchée par l’épidémie. Cette fois, 44 cas positifs ont été détectés au sein de l’école révélant ainsi l’existence d’une chaîne de transmission du virus
Une fermeture annoncée jusqu’au 18 janvier
Dans un arrêté publié ce jeudi 13 janvier, la préfecture de la Sarthe a pris la décision de suspendre l’accueil des usagers de l’école primaire publique Pierre de Ronsard de Lombron, et dans les services d’hébergement, d’accueil et d’activités périscolaires qui y sont associés.
Cette décision court jusqu’au 18 janvier.
Cette décision intervient en ce jour de grève historique pour les enseignants, qui manifestent dans toute la France pour dénoncer la gestion de la crise sanitaire dans les établissements scolaires.