|
Sarthe. L’école primaire de Lombron fermée après l’apparition de 44 cas de Covid... |
1
L’accueil des élèves de l’école Pierre-de-Ronsard est suspendu afin de limiter la propagation du virus (photo d’illustration). © Archives Ouest France/ Philippe Renault
Le préfet de la Sarthe a pris, mercredi 12 janvier 2022, un arrêté qui suspend l’accueil des usagers de l’école primaire publique Pierre-de- Ronsard à Lombron (Sarthe). L’apparition de 44 cas confirmés de contamination au virus du Covid-19 a motivé cette décision pour limiter la propagation de l’épidémie.
Patrick Dallennes, le préfet de la Sarthe, a pris, mercredi 12 janvier 2022, un arrêté qui suspend l’accueil des usagers de l’école primaire publique Pierre-de-Ronsard à Lombron dans le nord du département de la Sarthe. « L’apparition de quarante-quatre cas confirmés de contamination au virus du Covid-19 révèle l’existence d’une chaîne de transmission du virus au sein de l’école », précise la préfecture.
D’où la nécessité « de suspendre à titre temporaire l’accueil des usagers de l’école primaire afin de limiter la propagation du virus ». L’école primaire de Lombron avait déjà été fermée le 29 novembre 2021 après l’apparition de dix-sept cas de Covid-19.