|
Sarthe. À Torcé-en-Vallée, un camion coincé dans un virage trop étroit... |
1
Ce mardi 5 avril 2022, un poids lourd s’est retrouvé bloqué dans le bourg de Torcé-en-Vallée, dans le nord-est de la Sarthe. © DR
Ce mardi 5 avril 2022, un poids lourd s’est retrouvé bloqué dans le bourg de Torcé-en-Vallée, dans le nord-est de la Sarthe. Un problème fréquent dénonce le maire, qui évoque des soucis d’orientation des GPS.
Ça ne passe pas ! Ce mardi 5 avril 2022, sur les coups de 8 h, un poids lourd s’est retrouvé coincé dans le bourg de Torcé-en-Vallée, dans le nord-est de la Sarthe.
L’ensemble routier, composé de deux parties, a été piégé dans le virage, situé entre les rues Notre-Dame et des Rosiers. Un passage étroit, quasiment à l’équerre, qui permet de relier Lombron à Beaufay. « Le chauffeur n’a pas pris assez large et s’est retrouvé coincé. Plus il manœuvrait, plus il se rapprochait d’une des maisons », rapporte le maire Jean-Michel Royer.
« Les GPS ne mentionnent pas cette difficulté »
La situation s’est finalement débloquée aux alentours de 9 h 20. Un tracteur a été appelé à la rescousse, pour embarquer la remorque, préalablement dételée. Sans « causer de dégâts », avec une gêne relative pour la circulation.
Selon l’édile, le cas de ce transporteur est loin d’être isolé. « C’est très fréquent que les chauffeurs, notamment étrangers, se retrouvent coincés dans ce virage, car leur GPS ne mentionne pas cette difficulté. Les convois supérieurs à 10 mètres, non articulés, ne passent pas ici. »
Jean-Michel Royer, qui observe une hausse du trafic des poids lourds dans sa commune, « depuis l’ouverture de l’échangeur autoroutier de Connerré » , a alerté les services du Conseil départemental.