|
Sarthe. À Ouest Park, les travaux de la 7e tranche vont débuter en avril... |
1
Ouest Park est toujours en évolution et attend d’autres entreprises dans les mois à venir. © Photo : Ouest-France
Le parc d’activités économiques situé en Sablé-sur-Sarthe et La Flèche est en plein essor. De nouvelles entreprises candidates vont être auditionnées lundi 28 mars 2022.
Après l’annonce de l’arrivée prochaine de la société Panhard, qui entend bâtir un bâtiment de 45 000 m2, puis de celle d’Engie bio gaz, dont l’ambition est de construire une unité de méthanisation à l’horizon 2027, Ouest Park va débuter en avril 2022 les premiers travaux d’aménagement de la 7e tranche du parc d’activités. « La société Durand va intervenir dès le mois d’avril, précise Martine Crnkovic, la présidente du comité syndical qui gère Ouest Park. Mais le véritable début des travaux avec notamment la voirie, c’est plutôt en septembre. »
Lors de sa dernière séance qui s’est tenue le lundi 21 mars à Villaines-sous-Malicorne, le comité syndical a voté son budget primitif qui s’élève à 6,253 M€ répartis équitablement entre fonctionnement et investissement. Il a aussi évoqué la tenue d’auditions dans les jours à venir pour de futurs éventuels candidats pour acquérir des parcelles à Ouest Park.
Un technicien en cours de recrutement
La société Vinci a effectué une demande pour installer des panneaux photovoltaïques sur une petite parcelle entre l’échangeur et l’autoroute, un lieu-dit « délaissé de voirie ». Une demande à laquelle le comité n’a pas vu d’objection.
Un comité syndical qui a toutes les peines à recruter un technicien territorial pour suivre la tenue des divers chantiers et travaux sur le parc. « Un recrutement est en cours, précise Mélanie Duchemin, la directrice générale des services du Pays sabolien. Ce n’est pas simple. Nous sommes dans une situation de crise en termes de recrutement dans la fonction publique. Il va falloir trouver un plan B voire un plan C. »
La possibilité d’une mutualisation avec un agent du Pays fléchois est encours de réflexion pour occuper ce poste qui va devenir crucial alors que les travaux sont appelés à débuter.