|
Sainte-Sabine-sur-Longève. Fermeture de classe : le village manifeste... |
1
De la détermination dans cette manifestation. © Le Maine Libre
Élus et parents d’élèves refusent catégoriquement la fermeture d’une classe à la rentrée 2022. Ils considèrent que les effectifs seront suffisants et que cette mesure ne s’impose pas.
Parents d’élèves et élus sont unanimes : c’est non à la fermeture d’une classe pour l’école à la rentrée prochaine. Aussi, une manifestation vient d’avoir lieu avec les enfants en début de cortège, sillonnant les rues du centre bourg et des lotissements afin de marquer leur opposition à la décision de l’Inspection académique.
« C’est une incompréhension totale ce projet de fermeture vu l’effectif, nous aurons à la rentrée 96 élèves répartis en cinq classes fonctionnant en double niveau et pour la rentrée prochaine l’effectif sera de 100 élèves, une augmentation donc avec 19 petits qui seront scolarisés et seulement 15 qui partiront au collège », déclarait Mickaël Fouchard maire.
19 inscrits en petite section
C’est du jamais vu dans ce village de 772 habitants, autant d’enfants qui arrivent en petite section dans une école qui a toujours réussi à fonctionner seule, accueillant de la maternelle jusqu’au CM2 et la municipalité se dit fin prête à investir dans son école afin de les accueillir au mieux.