|
Tempête Nils : le trafic des trains perturbé en Sarthe, des annulations et retards à prévoir ce jeudi... |
1
Deux trains ont été annulés ce jeudi 12 février 2026, au départ du Mans (Sarthe). © Marc Ollivier/Ouest-France
Suite au passage de la tempête Nils, ce jeudi 12 février 2026, sur une grande partie de l’Ouest de la France, des perturbations sont à prévoir sur la circulation des trains en Sarthe.
La tempête Nils continue d’apporter son lot de pluie et de vents violents, ce jeudi 12 février 2026. Si la Sarthe, en vigilance jaune pour les vents et les crues, est pour le moment épargnée, ce n’est pas le cas des départements voisins. En Mayenne, des inondations observées dans le secteur de Montsûrs perturbent la circulation des trains entre Laval et Le Mans, comme l’indique le compte X Ter Pays de la Loire.
?? Trafic perturbé entre #Laval et #LeMans, jusqu'à 9h environ.
— TER Pays de la Loire (@TERPays2LaLoire) February 12, 2026
Des inondations sont observées du côté de #Montsûrs, ce qui oblige vos conducteurs à ralentir la cadence. Des retards sont donc à prévoir. pic.twitter.com/HCUYwdRIHe
Conséquences : les limitations de vitesses, par mesure de sécurité, entraînent des retards. Ce matin, deux trains ont également été supprimés en gare du Mans : le TER en direction de Tours, à 9 h 48, à cause des fortes précipitations
, précise la SNCF. Et le train Ouigo en direction de Rennes, à 10 h 29, en raison d’un obstacle signalé sur les voies à 7 h 55. La SNCF conseille aux voyageurs de vérifier l’horaire des trains avant de se rendre à la gare.
Le Maine-et-Loire et l’Indre-et-Loire, départements limitrophes de la Sarthe, sont placés en vigilance orange pour les crues.