|
Saint-Pavace. Une nouvelle équipe arrive au comité des fêtes... |
1
Une partie de la nouvelle équipe qui va reprendre le comité des fêtes, dont deux membres actuels. © Ouest-France
Mercredi, Janine Aveline a présidé une assemblée générale extraordinaire du comité des fêtes devant une vingtaine de personnes dont les six membres. Elle arrête son activité, tout comme Pierrette Heurtebise, la trésorière. « Après avoir été bénévole à la section athlétisme des JSC, je suis au comité des fêtes depuis 1990 et présidente depuis 2019. À 76 ans, je laisse la place
 », affirme-t-elle. Seul Stéphane Jousse, secrétaire, reste pour quelque mois.
Le comité a organisé deux repas dansants, le vide-grenier en juin, le repas offert aux Palvinéens de plus de 70 ans le 11 novembre, le marché de Noël depuis 2023, un spectacle à Noël pour les enfants, l’arrivée du Père Noël à l’école et au foyer Anaïs.
L’association est déficitaire de près de 2 000 € sur environ 20 000 € de budget, mais le comité dispose d’une réserve proche d’un an de fonctionnement.
« Vous avez fait du bon boulot. Il ne faut pas que cela s’arrête. Nous sommes toute une équipe décidée à reprendre le flambeau,
précise Catherine Tencé, conseillère municipale sortante. I
l y aura une période de transition le temps de s’organiser.Â
Elle invite les Palvinéens intéressés à s’engager dans le comité des fêtes avec la nouvelle équipe et à participer à la réunion du 24 février, à 19 h, salle Sainte-Anne.