|
Saint-Pavace. Mairie : une nouvelle secrétaire recrutée... |
1
Le conseil municipal a eu lieu mardi soir. © Le Maine Libre
Après une série de régulations « techniques » ponctuant la vie communale, les membres du conseil ont fait le tour des dossiers en cours…
À l’approche du départ à la retraite de l’une des secrétaires de mairie, une nouvelle personne vient d’être recrutée sur la base d’un contrat de trois ans. Une annonce bienvenue à un moment où le traitement des demandes de cartes d’identité et passeports vient de nécessiter une réorganisation du service.
Douze concessions du cimetière, abandonnées de plus de 50 ans seront relevées prochainement. L’une d’entre elles contient le cercueil d’un homme mort pour la France. Une plaque commémorative à son nom sera apposée à l’ossuaire.
Une modification simplifiée du plan local d’urbanisme est à l’étude afin de ramener le nombre de places de parking de deux par nouveaux logements à 0,5 en centre bourg. Un registre sera mis à la disposition des habitants qui souhaiteront faire part de leurs remarques. Il est disponible en mairie jusqu’au 5 juillet.
Les membres du conseil jeunes viennent de décorer la salle Sainte-Anne aux couleurs des JO. Ils iront visiter le musée de l’automobile du Mans le 29 mai prochain.
Vidéoprotection
Après l’audit effectué avec la gendarmerie, le projet d’installation d’un dispositif de vidéoprotection suit son cours. L’objectif est de surveiller sept sites situés sur les différents axes de la commune avant la fin 2024
, précise Patrick Proust adjoint en charge de la voirie.
Le conseil a salué la réussite du chantier Argent de poche de ces dernières vacances scolaires.
Des panneaux de signalisation vont être rapidement installés autour du plateau traversant route de Coulaines au niveau du chemin de la Romerie.
Une étude est en cours en vue de l’éventuel aménagement alliant le passage des voitures, piétons et vélos route de Bougeance.