|
Saint-Pavace. Les maternelles assurent le spectacle... |
1
L’ensemble des enfants pour le tableau final sous la direction d’Antoine, professeur de chant et d’Anne-Marie Brouard, directrice de l’école. © Le Maine Libre
Après deux années de période « Covid » et un report en début d’année, le traditionnel spectacle de l’école maternelle a eu lieu samedi 14 mai.
La salle des loisirs était comble, garnie de parents, grands-parents, frères et sœurs qui ont été émerveillés par la prestation des 77 enfants de la maternelle dont 35 petits et tout petits.
Pour leur première sur les planches palvinéennes, nos jeunes artistes ont présenté, sans doute pour nous faire oublier cette triste période de confinement et du bruit des canons à l’est de l’Europe, sept tableaux évoquant des destinations lointaines, entre un voyage en Afrique, puis un au Pôle Nord, en Angleterre, en Inde, au Mexique, en Chine pour finir par la Polynésie, ces différentes saynètes étaient entrecoupées de chansons interprétées par la chorale de la maternelle sous la houlette d’Antoine, le prof de chant de l’école.
Ce spectacle est le fruit d’un travail collectif et d’une volonté indéfectible d’Anne-Marie Brouard, la directrice de l’école qui précise : « Je veux remercier très sincèrement mes jeunes et nouvelles collègues pour leur implication, elles ont pu découvrir la complexité de ce projet. »
Le résultat a été très probant et le niveau de cette représentation en a séduit plus d’un.
Les multiples remerciements des parents et les « merci maîtresse » des enfants en fin d’après-midi ont probablement procuré beaucoup de joie et d’émotion pour cette dernière d’Anne-Marie Brouard en tant que directrice de l’école.