|
Saint-Pavace. Le village où il fait bon vivre... |
1
Saint-Pavace est une nouvelle fois en tête des communes où il fait bon vivre au niveau départemental et régional. © Le Maine Libre
Pour la troisième année consécutive selon l’association « Villes et Villages où il fait bon vivre » Saint-Pavace fait partie du top 50 des villages de moins de 2000 habitants où il fait bon vivre. Mieux cette année, la commune limitrophe de Coulaines et du Mans est 40e au classement national, première en Sarthe et première en Pays de la Loire.
Chaque commune est analysée sur 187 critères répartis dans 11 catégories : qualité de vie, sécurité, finances et impôts locaux (nouvelle catégorie), santé, transports, commerces et services, protection de l’environnement, éducation, solidarité, sports et loisirs, attractivité immobilière.
Saint-Pavace bénéficie à la fois de sa proximité géographique avec Coulaines et Le Mans, de son dynamisme associatif et culturel et de son appartenance à la communauté de communes Maine Cœur de Sarthe qui lui amène un cadre de développement et d’art de vivre.