|
Saint-Pavace. Le jazz rencontre le classique avec Philipe Duchemin... |
1
Philippe Duchemin. © le Maine Libre
Les musiques se nourrissent entre elles et l’inspiration déborde les frontières des genres. Le concert que propose le pianiste, compositeur et arrangeur Philippe Duchemin en apporte la preuve irréfutable. Passionné par la musique classique et par le jazz, le virtuose manceau a naturellement éprouvé le désir de croiser ces deux courants. Il a composé un programme original dans l’alternance de standards du jazz arrangés pour quatuor à cordes et piano jazz et de pièces originales inspirées de compositeurs classiques tels que Bach, Chopin ou Tchaïkovski. Alliant le swing à la finesse du quatuor à cordes, il nous fait redécouvrir des morceaux aux couleurs inattendues, et prouve sans écueil que classique et jazz font bon ménage !
Avec le Quatuor du Maine
Philippe Duchemin au piano sera accompagné du Quatuor du Maine, Marie Weisse et Estelle Imbert (violons), Catherine d’Abrigeon (alto) et Annie Le Prev (violoncelle).
Ce sera le dimanche 21 avril à 17 h, au nouveau rendez-vous du jazz qui swingue et aussi de la musique de chambre sur l’agglomération mancelle, chez « Boire du bon », rue Monnet à Saint-Pavace.
Réservations au 06 49 95 32. Entrée 15 €.