|
Saint-Michel-de-Chavaignes. Une rentrée avec croissants et café... |
1
Un temps fort pour cette matinée de mise en route qui dure depuis sept ans. © Le Maine Libre
La rentrée scolaire 2022-2023 s’est passée sans encombres à l’école primaire.
À Saint-Michel-de-Chavaignes, les croissants et le café le jour de la rentrée des classes sont devenus une tradition que la municipalité perpétue depuis sept années. Cette fois encore, les élus n’y ont pas dérogé.
La petite école accueille une soixantaine d’élèves qui ont eu plaisir à se retrouver dans la cour de récréation, aux côtés des parents et des enseignantes, dont Nathalie Boussard en charge des élèves de maternelle : Ça fait dix ans que j’enseigne à Saint-Michel, dont sept années en tant que directrice. Avec mes collègues, après avoir travaillé sur la nature, la forêt, l’environnement, l’an dernier, nous prévoyons déjà un nouveau projet d’école qui s’articulera autour de l’art au fil du temps. Nous envisageons aussi un projet musique avec une intervenante pour les élèves à partir du CP.
Pour la deuxième année consécutive, elle travaille aux côtés de Marie Jacquot (CE2-CM1 et CM2) et d’Anne-Sophie Martineau (CP-CE1).
+ Sarthe. De nouvelles ouvertures et fermetures de classes
Pour le maire, Michel Froger et son adjointe, Pierrette Bunel, l’accueil des parents et des enfants lors de cette mise a route, a toute son importance : C’est toujours un moment particulier, très attendu. Les tout-petits découvrent l’école pour la première fois. Les autres étaient heureux de retrouver les copains. De leur côté les parents sont également contents de vivre ce moment convivial et d’échanger.