|
Saint-Calais. Jacqueline, la première vaccinée calaisienne... |
1
Jacqueline aux côtés du médecin chef du SDIS, Claude Mougeolle, vient de recevoir son injection. © Le Maine Libre
Le centre de vaccination a ouvert ses portes mardi 26Â janvier 2021. Les injections, Ã raison de vingt-cinq par jour, vont durer trois semaines.
Le centre de vaccination de Saint-Calais a ouvert ses portes mardi 26 janvier 2021 à 13 h 30, dans les locaux de l’hôpital.
La première à avoir bénéficié du fameux vaccin, s’appelle Jacqueline. Elle a 77 ans, elle est veuve, grand-mère et arrière-grand-mère de nombreuses fois.
Quelques minutes après avoir reçu son injection, détendue elle se disait très heureuse d’avoir fait cette démarche . « J’espère que c’est comme cela que l’on arrêtera l’épidémie. Les épidémies se sont toujours arrêtées avec les vaccins », confiait-elle.
Les élus, Michel Leroy, président de la communauté de communes, Françoise Lelong, conseillère départementale, le directeur de l’établissement, Fabrice Prigneau, et le maire Marc Mercier étaient présents.
Ce dernier s’est dit « très heureux d’avoir pu obtenir un centre de vaccination sur mon territoire, grâce à la collaboration de l’hôpital du Mans, du préfet, du président Dominique Le Mèner, de l’ARS, de l’hôpital de Saint-Calais et les moyens du SDIS, ainsi que l’animatrice santé de la communauté de communes, Marina Louveau. »
300 doses
Il regrette seulement que l’on soit un peu dans le flou, quant au nombre de doses qui vont suivre cette première étape et notamment pour ce qui concerne la deuxième injection.
Rappelons que cette première vaccination a été dotée de 300 doses, qui seront injectées à raison de 25 par jour, durant trois semaines.
Un seul numéro de téléphone pour prendre rendez-vous : le 0 627 919 535. Inutile d’appeler la mairie et l’hôpital, ou de se présenter au centre de vaccination sans rendez-vous.