|
Sablé-sur-Sarthe. Madame la députée a désormais un local parlementaire en centre-ville... |
1
Élise Leboucher et son assistant parlementaire, Louis Beaulaton, disposent désormais d’un local au 48, rue de l’île à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Élue en juin 2022 sous l’étiquette de la Nupes, Élise Leboucher a décidé de disposer d’un local parlementaire à Sablé-sur-Sarthe pour accueillir les habitants du Sud-Ouest sarthois.
De mémoire de Saboliens, jamais un député de la 4e circonscription de la Sarthe n’a possédé une permanence à Sablé-sur-Sarthe. Il faut dire qu’entre François Fillon ou encore Marc Joulaud, les représentants du territoire à l’Assemblée Nationale jouaient à domicile. Sylvie Tolmont (PS), qui avait succédé à l’ancien maire sabolien, avait fait un choix similaire, préférant demander un lieu d’accueil à la municipalité pour recevoir les habitants.
Élise Leboucher, élue à la députation le 22 juin 2022, a pris le parti de posséder une permanence fixe à Sablé-sur-Sarthe. « Je dispose déjà d’une permanence au Mans et jusqu’à présent, je venais une fois par mois à Sablé-sur-Sarthe au sein de la Maison de l’enfance, avenue des Bazinières. L’idée est de demeurer accessible et posséder un local sur Sablé-sur-Sarthe, la plus grande ville de la circonscription, a tout son sens, affirme la députée Nupes. C’est un pôle important et c’est une question de proximité. Depuis mon élection, je reçois en moyenne quatre personnes à chacune de mes visites. Il est question de difficultés d’accès aux services publics ou encore de santé. »
Sur rendez-vous tous les vendredis matin
Elle est désormais installée au 48, rue de l’île, dans un ancien magasin de vêtements dédiés aux hommes. « Nous avons regardé ce qui était disponible et très rapidement, on s’est intéressé à ce local, dans une rue où il y a du passage, qui est centrale et simple d’accès », se justifie Élise Leboucher.
Chaque vendredi, de 9 h à 12, Louis Beaulaton, l’assistant parlementaire de la députée, recevra les personnes qui le souhaitent sur rendez-vous. « Pour ma part, je serai présente une fois par mois comme lors de ma 1re année de mandat. Je poursuivrai mes permanences sur les pôles importants comme Loué ou Brûlon. »
Dans cette histoire, la rue de l’île a gagné une vitrine vide en moins…
Contact : elise.leboucher@assemblee-nationale.fr