|
Sablé-sur-Sarthe. La troupe du Marquis capricieux revient sur la scène de la salle Joël-Le Theule... |
1
Christopher Magiron, Marine Ferrand et Romain Davière sont les comédiens de la pièce « Le crépuscule des branchés ». © Le Marquis Capricieux
Ce samedi 29 avril 2023, à 20 h 30, la troupe du Marquis capricieux fait son retour sur la scène Joël-Le Theule de Sablé-sur-Sarthe, avec sa nouvelle comédie intitulée Le crépuscule des branchés, chronique d’un night-club des années 80.
Après avoir joué leur nouveau spectacle, Le crépuscule des branchés, chronique d’un night-club des années 80, à  Asnières-sur-Vègre (Sarthe) en novembre 2022, la troupe du Marquis capricieux débarque sur les planches de la salle Joël-Le Theule, du pôle culturel de Sablé-sur-Sarthe.
Cette nouvelle représentation est inspirée du célèbre club parisien Le Palace, en vogue dans les années 1980. « Notre comédie rend hommage à ces personnalités du monde de la nuit, illustres ou obscures, qui firent des années 1978-1983 une parenthèse enchantée », explique la bande.Â
Encore une fois, Philippe Bardin, à l’origine de la naissance de la troupe dans les années 1990, est à l’écriture et à la mise en scène. Une pièce interprétée par Romain Davière, Marine Ferrand et Christopher Magiron.
« Nous sommes en 1983. Julien de Saint-Cerrans est le propriétaire de L’Empire, le temple des night-clubbers parisiens. Épuisé par des années de nuits blanches, il a décidé de vendre sa discothèque et, avant sa fermeture définitive, il organise une grande fête costumée à laquelle n’ont été conviés que ses amis et ses plus fidèles clients », présente le synopsis de la pièce.
Samedi 29 avril, à Sablé-sur-Sarthe, salle Joël-Le Theule, à 20 h 30. Gratuit. Réservation conseillée au 06 34 10 20 92.