|
Asnières-sur-Vègre. Une pièce sur le club parisien Le Palace avec la troupe du Marquis capricieux... |
1
Romain Davière, Marine Ferrand et Christopher Magiron sont les comédiens de la pièce « Le crépuscule des branchés », jouée samedi 12 novembre 2022 à Asnières-sur-Vègre. © Le Marquis capricieux
La troupe locale du Marquis capricieux est à Asnières-sur-Vègre (Sarthe) samedi 12 et dimanche 13 novembre 2022 pour jouer leur nouvelle pièce de théâtre baptisée « Le Crépuscule des Branchés » et inspirée du célèbre club parisien Le Palace, en vogue dans les années 1980.
La troupe du Marquis capricieux, de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe) est de retour avec une nouvelle pièce : Le Crépuscule des branchés. Une comédie interprétée par Romain Davière, Marine Ferrand et Christopher Magiron, inspirée librement des aventures du Palace, célèbre club parisien en vogue dans les années 1980.
« Nous sommes en 1983. Julien de Saint-Cerrans est le propriétaire de « l’Empire », le temple des nightclubbers parisiens. Épuisé par des années de nuits blanches, il a décidé de vendre sa discothèque et, avant sa fermeture définitive, il organise une grande fête costumée à laquelle n’ont été conviés que ses amis et ses plus fidèles clients », présente le pitch.
Le texte et la mise en scène sont signés de Philippe Bardin, l’illustre professeur de l’ancien atelier théâtre du lycée Raphaël-Élizé, à l’origine de la naissance de la troupe, dans les années 1990. Deux représentations sont programmées à Asnières-sur-Vègre : une le samedi soir et une le dimanche après-midi.
Samedi 12 novembre à 20 h 30 et dimanche 13 novembre à 16 h, salle de la Marbrerie, rue Saint-Hilaire, à Asnières-sur-Vègre. Tarifs : 5 € à 7 €. Réservation par mail à asnieres.patrimoine@orange.fr ou en laissant un message vocal au 02 43 92 40 47.