|
Sablé-sur-Sarthe. La fin de la première collecte de dons pour l’Ukraine est fixée au jeudi 10 mars... |
1
Les derniers dons seront collectés en mairie de Sablé-sur-Sarthe le jeudi 10 mars jusqu’en fin d’après-midi tout comme dans les autres mairies du Pays sabolien. © Photo : Ouest-France
Lancée le mercredi 2 mars 2022, la campagne de dons au profit de l’Ukraine en guerre sur le territoire du Pays sabolien s’arrêtera le jeudi 10 mars 2022 au soir. Trois semi-remorques partiront en début de semaine prochaine vers l’Ukraine.
Soucieuses de venir en aide aux populations ukrainiennes touchées par la guerre depuis l’invasion russe, la mairie de Sablé-sur-Sarthe, puis la communauté de communes du Pays sabolien, avaient décidé de mettre en place une collecte de dons dans les 17 mairies de la collectivité territoriale.
Lire aussi : Guerre en Ukraine. « Certains ont offert des habits neufs » : à Sablé, la solidarité bat son plein
Si dans un premier temps, il était prévu de la stopper le vendredi 11 mars 2022 pour l’expédier durant le week-end vers l’Ukraine, la ville de Sablé-sur-Sarthe informe dans un communiqué qu’à compter du jeudi 10 mars 2022 au soir, « le dépôt de produits de première nécessité pour la population ukrainienne dans le hall de la mairie de Sablé et dans toutes les mairies de la Communauté de communes ne sera plus possible. »
Trois semi-remorques chargées
L’ensemble des produits collectés sera centralisé, trié puis mis en carton avant d’être stocké sur des palettes dans les journées du 11 et 12 mars 2022 « pour un départ de convois en début de semaine prochaine », précise la mairie.
Si la collectivité avait tablé d’abord sur deux semi-remorques, c’est en définitive trois semi-remorques qui prendront le chemin de l’Ukraine dans les jours à venir.
La ville de Sablé-sur-Sarthe et la communauté de communes du Pays sabolien laissent entendre qu’il pourrait y avoir d’autres actions de solidarité ultérieurement.