|
Sablé-sur-Sarthe. Des trompe-l’œil sont apparus rue de l’Île pour habiller les cellules vides... |
3
Des trompe-l’œil ont fleuri sur certaines vitrines de cellules commerciales vides, depuis jeudi 23 mars 2023, dans la rue de l’Île à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
Une agence de communication de La Flèche est intervenue à l’initiative de la mairie de Sablé-sur-Sarthe pour habiller certaines cellules vides de la rue de l’Île avec des trompe-l’œil. Objectif : rendre plus attrayante cette artère piétonne en perte de vitesse.
Avez-vous remarqué ce changement en passant dans la rue de l’Île, à Sablé-sur-Sarthe ? Les vitrines de certaines cellules vides sont désormais habillées par des trompe-l’œil colorés. L’agence de communication Les Gamins, de La Flèche, est intervenue trois jours, entre jeudi 23 et samedi 25 mars, pour installer ses supports adhésifs à la demande de la Ville.
« Ça s’appelle de la vitrauphanie », renseignent Pierre Brunier et Maurane Baudoin, les créateurs de cette société spécialisée dans l’identité visuelle. En lien avec la mairie, ils ont conçu les visuels avant de les appliquer. « C’est la première fois que l’on collabore avec une collectivité », indique Pierre Brunier.
Sept vitrines ont ainsi été revisitées. C’est notamment le cas des trois cellules appartenant à la Ville et qui font l’objet d’un appel à projet, au 27, 29 et 31. Chaque visuel est différent, avec des messages tels que « local disponible », « révélez vos talents » ou encore « et si c’était vous le futur gérant ? ». « L’idée, c’est d’embellir la rue et d’attirer de potentiels investisseurs », résume Pierre Brunier.

Des trompe-l’œil ont fleuri sur certaines vitrines de cellules commerciales vides, depuis jeudi 23 mars 2023, dans la rue de l’Île à Sablé-sur-Sarthe. Ouest-France

Des trompe-l’œil ont fleuri sur certaines vitrines de cellules commerciales vides, depuis jeudi 23 mars 2023, dans la rue de l’Île à Sablé-sur-Sarthe. Ouest-France
Cette mesure figurait dans le rapport d’orientations budgétaires débattu en conseil municipal le 13 mars. Elle s’intègre dans un effort de redynamisation du centre-ville, en lien avec le programme Action cœur de ville.