|
Sablé-sur-Sarthe. La mairie lance un appel à projets pour des locaux vides de la rue de l’Île... |
1
Les 27, 29 et 31 de la rue de l’Île, propriétés de la Ville de Sablé-sur-Sarthe, font l’objet d’un appel à projets ouvert jusqu’au 8 avril 2022. © Ouest-France
La Ville de Sablé-sur-Sarthe lance un appel à projets pour trois adresses de la rue de l’Île, dont elle est prioritaire : le 27, 29 et 31. Les candidats intéressés doivent se manifester avant le 8 avril 2022 pour s’installer dans cette allée piétonne et commerçante du centre-ville dont la mairie veut relancer l’attractivité.
À Sablé-sur-Sarthe, les 27, 29 et 31 de la rue de l’Île pourraient bien connaître du changement dans les mois à venir. C’est en tout cas ce que la mairie espère. Elle vient de lancer un appel à projets pour ces trois adresses dont elle est propriétaire. L’objectif affiché est de « restructurer cet ensemble immobilier dans le but de proposer des cellules commerciales attractives en rez-de-chaussée et des logements qualitatifs indépendants des commerces dans les étages ».
Action Cœur de Ville
Le cahier des charges et le règlement sont mis à disposition des personnes intéressées sur le site de la ville. Les candidats ont jusqu’au 8 avril 2022 pour se manifester.
Cette action s’inscrit dans le cadre du programme Action Cœur de Ville. « La création de nouvelles cellules commerciales en cœur de ville, ainsi que la création de logements adaptés à l’accueil de familles et/ou de nouveaux salariés, ont été placées comme des actions prioritaires », souligne la mairie, désireuse de relancer l’attractivité de cette rue piétonne historiquement commerçante mais où les « dents creuses » se sont multipliées ces dernières années.