|
Sa moustache pourrait le faire gagner : ce pompier soutient Movember... |
1
Christian Chauveau participe au concours de la plus belle moustache, dans le cadre de Movember. © Le Maine Libre
En ce mois de novembre 2024, Christian Chauveau, un pompier retraité de Brûlon, participe à un concours de la plus belle moustache, organisé dans le cadre de l’opération Movember. Celle-ci vise à sensibiliser la population à la lutte contre le cancer de la prostate, entre autres.
Christian Chauveau, pompier retraité (il l’a été durant 23 ans, jusqu’en 2009), soutient la cause du Movember, le novembre bleu qui sensibilise la population à la lutte contre le cancer de la prostate, entre autres.
Christian Chauveau, 75 ans, raconte : « Je me suis laissé convaincre par Karen, présidente de l’amicale des sapeurs, fière de ma moustache, conservée à la suite d’un défi avec mon fils, pour participer au concours de la plus belle moustache
 ».
+ Le Mans. Cancer de la prostate : une nouvelle technologie à l’hôpital
Verdict dimanche 24 novembre à 9 heures
Il a été organisé par l’amicale des sapeurs-pompiers de Chantenay-Villedieu pour la première fois en 2023. Cette année les pompiers de Brûlon et Vallon-sur-Gée se sont aussi prêtés au jeu. Deux manches ont eu lieu et Christian Chauveau, vainqueur de la seconde, est qualifié pour la finale qui aura lieu ce samedi 23 novembre à 18 heures. Le gagnant sera désigné dimanche à 9 heures.
Si la cause est sérieuse, les pompiers n’en perdent pas leur sens de l’humour puisque deux femmes ont affiché une fausse moustache…