|
Ruaudin. Partie en 2015, une grande enseigne fait son retour à Family Village et recrute... |
1
Darty revient à Family Village, où l’enseigne était présente jusqu’à début 2015. © Le Maine Libre
Le centre commercial Family Village à Ruaudin au sud du Mans signe l’arrivée des enseignes Grain de Malice (prêt-à -porter) et Rouge Gorge (lingerie) qui feront boutique commune. Il voit aussi revenir Darty, qui est en phase de recrutement. Les ouvertures sont prévues entre fin octobre et début novembre 2021.
Ça bouge au sud du Mans. Après l’annonce d’une série d’ouvertures de magasins dans le centre commercial Maine Street, à Ruaudin, c’est juste en face, dans le centre Family Village, que des enseignes s’apprêtent à ouvrir.
Et plus qu’une arrivée, c’est un retour pour l’une de ces enseignes : Darty. Le spécialiste de l’électroménager, de la hi-fi et du multimédia était présent à Family Village jusqu’à début 2015 (là où se situe actuellement le magasin Vib’s) avant de baisser son rideau en raison d’un manque d’activité.
L’enseigne va donc refleurir, à la place de l’ancienne Halle aux chaussures. L’ouverture est attendue début novembre
, souligne le directeur Yannick Lequimener, pour qui cette arrivée n’a rien d’étonnant. Les magasins d’équipement de la maison ont bien fonctionné en 2020. Dans le Family Village de Limoges que je dirige également, les enseignes But, Darty et Boulanger ont obtenu de bons résultats
. Ce magasin Darty sera un commerce indépendant géré par un franchisé, contrairement à celui de la zone Nord, qui est un magasin intégré au groupe. Le recrutement est en cours (darty.ruaudin@gmail.com).
Un « bi-store », deux enseignes une caisse unique
L’autre ouverture, prévue le 21 octobre, concerne les vêtements, avec l’enseigne de prêt-à -porter Grain de Malice et le spécialiste de la lingerie Rouge Gorge, qui partageront le même magasin. C’est ce qu’on appelle un bi-store, avec deux enseignes mais une caisse unique
, précise Yannick Lequimener, qui cite deux exemples similaires au sein du Family Village Ruaudin : Vib’s d’un côté avec Cache Cache, Bonobo et Bréal, et, de l’autre, Bizzbee, Jules et Brice.
Une troisième cellule commerciale, celle laissée vacante par le départ du magasin de décoration Ambiance & style, devrait également trouver preneur très prochainement, mais il est trop tôt pour en parler
, précise le directeur du centre, qui fait remarquer au passage les travaux d’agrandissement d’Optical center, avec la création d’une mezzanine, notamment pour disposer de plus d’espaces pour les examens visuels et auditifs.
Selon le directeur, il reste trois cellules à commercialiser dont l’ancien magasin d’Intersport, enseigne qui a déménagé en ce début d’année au sein de Maine street, le centre commercial voisin.