|
Ruaudin. Des cartes de vœux solidaires offertes aux résidents de La Rose-des-Vents... |
1
Deux employées de la Setram ont remis 53 cartes de cartes de vÅ“ux à La Rose-des-Vents de Ruaudin. © Le Maine Libre
Mardi 16 décembre, deux employées de la Setram se sont rendues à l’Ehpad La Rose-des-Vents de Ruaudin pour remettre des cartes de vœux aux résidents. Une initiative originale et solidaire, menée dans le cadre d’un calendrier de l’Avent inversé. Une première pour l’établissement.
Le principe de ce calendrier est simple : chaque jour, les salariés de la Setram ouvrent une case, non pas pour découvrir une friandise, mais une action solidaire à réaliser. Parmi ces propositions figurait, le 8 décembre, la rédaction de cartes de vœux à destination des résidents d’Ehpad. Une action ouverte aussi bien aux salariés qu’aux usagers du réseau de transport.
L’établissement de la Rose des Vents a immédiatement accepté de participer à cette initiative. Au total, 53 cartes ont été distribuées. Pour les résidents ne pouvant plus lire, les employées de la Setram ont pris le temps de leur lire les messages, créant des instants d’échange et d’émotion.
Une réponse en préparation
Touchés par cette attention, les résidents ont rapidement exprimé leur souhait de répondre à cette démarche chaleureuse. Une réponse collective est d’ores et déjà envisagée et devrait être envoyée d’ici la mi-janvier.
Une action simple mais porteuse de sens, qui a permis de renforcer le lien entre les générations et d’apporter un peu de chaleur humaine en cette période de fêtes.