|
Rouillon. Une expo au Champ de l’Ormeau... |
1
De g. à dr : Claude Guimier, Bénédicte Chaillou, Ghislaine Flotté, Bernard Gueffier et Virginie Péroumal. © Le Maine Libre
Récemment s’est déroulé le vernissage d’une belle exposition de peintures, au sein de la résidence pour personnes âgées Le Champ de l’Ormeau à Rouillon.
« L’association Le Triangle des artistes a été créée en 2004 et compte 39 membres. Nous organisons des ateliers tous les mardis de 14 heures à 19 heures dans la salle Twickenham à Aigné, à l’exception du premier mardi du mois où nous sommes au centre François-Rabelais de La Milesse de 14 heures à 18 heures. Aucun enseignant n’intervient dans nos activités, ce n’est qu’un échange de savoirs et chacun avance à son rythme. Pourquoi Le Triangle des artistes ? Tout simplement parce que nous étions trois au départ, et que nous rayonnons sur trois communes : Aigné, La Milesse et Saint-Saturnin » raconte Ghislaine Flotté, la présidente.
Les œuvres seront visibles pendant deux mois dans le hall de la résidence. « J’ai utilisé de l’huile, du sable, pour mes tableaux qui représentent essentiellement des paysages marins, des villages. En ce qui me concerne je me suis lancé en 2018, je fais de la peinture à l’huile et au couteau » explique Bernard Gueffier artiste et trésorier.
Une première exposition avait déjà été présentée à la résidence, en juin dernier. Mais là il s’agirait d’une première, l’idée étant d’organiser une exposition permanente avec un renouvellement des œuvres tous les deux mois.
« Je crois que nous avons réussi, avec les dirigeants de l’association Le Triangle des artistes, à tisser des liens de qualité, favorables à la tenue de cette animation permanente. Avec Virginie Péroumal ma collaboratrice en charge de l’animation et à l’initiative de cette action, nous sommes enchantées d’offrir à nos résidents et visiteurs des créations originales réalisées par les adhérents du Triangle des artistes » raconte Bénédicte Chaillou, directrice de l’établissement.