|
Rond-point de la Gèmerie à Arnage : les travaux débutent ce lundi, des perturbations à prévoir... |
1
Les travaux du nouveau rond-point de la Gèmerie débutent ce lundi 7 octobre 2024. © Le Maine Libre
La réalisation d’un nouveau rond-point se concrétise au niveau de la Gèmerie à Arnage (Sarthe).
Rien ne laissait prévoir il y a quelques jours encore de l’imminence du début des travaux, arguant du fait que cette réalisation était initialement prévue et attendue l’an dernier. Chacun y allait de son « se fera, se fera pas ? »
Des panneaux sont apparus ces derniers jours et le chantier de réalisation de ce nouveau rond-point au niveau de la Gèmerie à Arnage, sur le boulevard Lefaucheux est enclenché. Des lignes électriques ont été installées, signe que les choses avancent.
+ Badminton. Le club d’Arnage-Mulsanne veut perdurer en Nationale 3
Dans sa communication, la mairie d’Arnage fait un rappel du projet :  En lien avec ce futur réaménagement du site de la Gèmerie, Le Mans métropole entreprend les travaux de création du giratoire pour le futur accès au site. Il a également pour objectif de sécuriser et faciliter les échanges entre la RD 323 (déviation sud-est du Mans) et le boulevard Pierre-Lefaucheux.Â
Perturbations à prévoir
Les travaux, qui démarrent à partir de ce lundi 7 octobre 2024, sont prévus pour une durée de six mois précise le communiqué : « Le Mans métropole prévoit trois phases de chantier engendrant des modifications de circulation avec la mise en place de déviations.Â
+ Arnage. Le krav maga a fait sa rentrée au dojo
Si la circulation est maintenue pendant les travaux sur le boulevard Lefaucheux, les bretelles de la RD 323 quant à elles seront fermées en alternat selon les phases de chantier. Des perturbations sont à prévoir dans le secteur.
À terme, c’est l’accès même à la base de loisirs qui se trouvera modifié. On ne pourra plus y accéder par le petit chemin actuel, la rue de la Gèmerie, souvent encombrée l’été. Une toute nouvelle entrée sera créée, derrière Le Brit Hotel Le Cottage cette fois, ce qui nécessitera un déménagement du pas de tir à l’arc du site et du skate park notamment.