|
Badminton. Le club d’Arnage-Mulsanne veut perdurer en Nationale 3... |
1
Une partie de l’équipe du BAM en N3. En haut de gauche à droite : Titouan Vitrai, Benoît Bessière, Sébastien François et Lucas Boilet. En bas : Marine Ciroux, Maëlle Le Meur, Laura Moine et Marina Lepourreau-Basco. © BAM
Ce samedi 5 octobre 2024, le Badminton Arnage Mulsanne (BAM) accueille Challans à l’occasion de la 2e journée de Nationale 3 mixte. Le club sarthois reste sur une victoire probante en ouverture du championnat. Marina Lepourreau-Basco, la nouvelle capitaine de l’équipe, fait le point.
« Le Maine Libre » : Est-ce que votre succès inaugural contre l’équipe C de Guichen - Bourg-des-Comptes, le 21 septembre 2024, change l’objectif du BAM (Badminton Arnage Mulsanne) cette saison ?
Marina Lepourreau-Basco : « Non, l’objectif reste le même que l’an dernier, se maintenir en premier lieu et, ensuite, rester en milieu de tableau (le BAM avait même fini 2e de sa poule lors de l’exercice précédent). Cette première victoire ne change pas le regard sur la saison mais ça nous lance bien. Guichen est un gros club (basé en Ille-et-Vilaine), on ne savait pas trop qui ils allaient faire jouer. Finalement, on a vu que c’était abordable. On l’a emporté 6 matchs à 2 donc ça fait plaisir de démarrer de cette façon. En plus, avec ce score, on ne leur laisse pas le point défensif. »
C’est votre deuxième année consécutive en Nationale 3, l’expérience aide ?
« L’an passé, on avait eu du mal dans l’entame avant de très bien finir. Beaucoup de joueurs découvraient le championnat national et il a fallu un temps d’adaptation. Là , il y a eu moins de temps de rodage, c’est un plus. Maintenant, on va voir ce samedi face à Challans, ça risque d’être une autre paire de manches (sourire). Ça va être tendu de chercher la victoire, mais ça reste faisable surtout devant notre public. »
Le groupe s’est-il renforcé à l’intersaison ?
« On est resté presque à l’identique. On a perdu Amaury Cornevin qui est un très bon joueur de simple, mais on a récupéré Titouan Vitrai qui est polyvalent. Derrière, les jeunes poussent pour faire leur place en Nationale. Dans l’ensemble, on a gardé une force équivalente. »
À terme, le BAM vise-t-il une accession en N2 ?
« La marche est très haute au-dessus, je ne pense pas que ce soit l’ambition du club. Actuellement, on est en N3, on rivalise bien et on se fait plaisir. Pour exister dans les divisions supérieures, il faut commencer à recruter des étrangers, ça engage des frais et je ne pense pas que ce soit l’idée de notre structure. »
Pratique. Nationale 3 mixte (2e journée) : BAM - Challans, ce samedi à partir de 16 heures, au gymnase Marcel-Cerdan à Mulsanne.