|
Badminton. Un club sarthois de retour en Nationale 3... |
1
De gauche à droite : Marius Brisebourg, Sébastien François, Benoît Bessière, Marine Ciroux, Axel Vaillot et Maëlle Le Meur. © Le Maine Libre
Promu, le club de badminton d’Arnage et de Mulsanne se déplace, ce samedi 9 septembre 2023, à Fougères pour l’ouverture du championnat mixte de N3. L’équipe s’est renforcée pour conforter sa place à ce niveau.
Deux jours avant le lancement du championnat de N3, les joueurs du Badminton Arnage Mulsanne (BAM) se retrouvent une dernière fois, ce jeudi, au gymnase Marcel-Cerdan. Une vingtaine de badistes affrontent la chaleur extrême des lieux avec parmi eux une partie du groupe qui évoluera en équipe première cette année. Promue après un exercice maîtrisé, la structure portera haut les couleurs de la Sarthe au 4e échelon national. Cela faisait deux ans que le département n’était pas représenté à ce niveau, après les descentes conjointes de La Flèche et Spay.
« Notre poule a l’air abordable »
« Ça faisait une dizaine d’années que le club était en R1. Il y a eu une période où on se trouvait en milieu de tableau, voire en fin, se souvient l’entraîneur Marius Brisebourg. Depuis 2-3 ans, on se rapprochait d’une montée. C’est chose faite ! On s’est structuré pour avec, notamment, la volonté de faire évoluer nos jeunes. » Afin de bien figurer en Nationale 3, deux recrues sont arrivées au BAM, Amaury Cornevin et Axel Vaillot. Sans compter sur le retour de Marina Lepourreau-Basco après son congé maternité. « Ça va nous offrir davantage de combinaisons. On va pouvoir modifier les compositions selon les adversaires », prévient la capitaine de 23 ans, Maëlle Le Meur.
Avec ces renforts, quel est l’objectif affiché par le Badminton Arnage Mulsanne ? « Déjà , on sera satisfait de se maintenir, annonce le coach. Notre poule a l’air abordable, d’un bon niveau de Nationale, mais je pense que c’est à notre portée. » De là à viser une deuxième montée consécutive ? Il n’y a qu’un pas.
La poule du BAM en Nationale 3 : Bad Club du Pays de Fougères (Ille-et-Vilaine), Bayard Argentan Badminton (Orne), Club Alençonnais Badminton 2 (Orne), Entente Sportive Falaisienne (Calvados), Pays d’Auge Badminton (Calvados). Les joueurs du club sarthois : Marine Ciroux (R5/R4/R4), Maëlle Le Meur (R4/R4/N3), Marina Lepourreau-Basco (R4/R6/R5), Laura Moine (R4/R4/R4), Benoît Bessière (N3/R4/R4), Sébastien François (R5/R4/R5), Axel Vaillot (N3/R4/R4) et Amaury Cornevin (N2/N3/N3).