|
Rénovation urbaine : Allonnes poursuit sa mue avec la démolition de 24 logements rue Louis-Rosier... |
1
Rue Louis-Rosier, à Allonnes (Sarthe), 24 logements sont en train d’être démolis. © Ville d’Allonnes
La rénovation urbaine de la ville d’Allonnes (Sarthe) se poursuit. Après la disparition en juillet 2022 de l’emblématique HLM rue Emmanuel-Chabrier, c’est au tour de plusieurs immeubles rue Louis-Rosier d’être démolis cet été 2023.
C’est une opération impressionnante qui est en cours, rue Louis-Rosier, à Allonnes (Sarthe). Vingt-quatre logements sont en train d’être démolis. Un chantier d’envergure réalisé avec Sarthe Habitat dans le cadre de la rénovation urbaine de la commune.
« Notre volonté, c’est d’ouvrir le quartier, résume le maire Gilles Leproust. Tout comme nous l’avons fait pour Chaoué ». En juillet 2022, la grande barre HLM rue Emmanuel-Chabrier avait été détruite sous le regard de quelques locataires nostalgiques.
D’autres démolitions prévues
La démolition des immeubles au 29, 31 et 33, rue Louis-Rosier doit s’achever le 11 août 2023 par la déconstruction des fondations. L’évacuation des déchets se terminera fin août. Mais pas les chantiers. « Les numéros 10 et 12 rue Pierre-Levegh » vont également disparaître.
Quelle reconstruction dans le secteur ? Rien n’est encore acté mais « ce seront des logements moins hauts et plus individuels », indique le maire. Une première réunion a eu lieu en juin avec les habitants.