|
Qui remportera la vitrine de cadeaux ? L’association des commerçants de Sablé-sur-Sarthe lance un jeu et des animations... |
1
Le contenu de cette vitrine, installée rue de l’Île, est à gagner en devinant son juste prix à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
L’association de commerçants Les Vitrines de Sablé organise un jeu-concours inspiré du « Juste Prix » en ce mois de décembre 2025. Plusieurs animations sont également prévues pour tenter de dynamiser le centre-ville jusqu’à Noël.
C’est un peu comme dans l’émission télévisée Le Juste Prix. Il faut deviner la valeur des cadeaux pour gagner. C’est le principe de l’animation mise en place par l’association de commerçants Les Vitrines de Sablé en attendant Noël.
Différents lots sont exposés dans la vitrine de l’ancienne boutique Cabotine, au milieu de la rue de l’Île, jusqu’au 21 décembre 2025. L’intégralité sera offerte à la personne qui s’approchera le plus du prix total. Elle se verra aussi offrir, en plus, un voyage dans une destination de l’Hexagone.
Échassiers et balade en chiens de traîneau
« Une vingtaine de commerçants adhérents de l’association ont participé en mettant un lot, indique Thibaud Meteyer, membre du bureau des Vitrines de Sablé. Un ticket de jeu est remis contre un achat dans les boutiques partenaires. »
Cette nouvelle animation n’est pas la seule proposée par l’association pour accompagner l’ouverture des commerces. Au cours du week-end des 13 et 14 décembre, des « vélos rigolos » sont à enfourcher place du Champ-de-Foire et le Père Noël est présent en centre-ville, avec un chalet pour se prendre en photo sur la place Dom-Guéranger. Le dimanche 13 décembre, à 15 h, l’orchestre La Band’Amis jouera dans les rues.
Lire aussi : Le salon de coiffure Studio Nüma remporte le concours de la plus belle vitrine de Noël à Sablé-sur-Sarthe
Le week-end des 20 et 21 décembre, une fanfare lumineuse et des échassiers sont attendus pour déambuler avec le Père Noël en journée à travers le centre-ville. Puis le 24 décembre, le Père Noël refera une apparition à 11 h, place de la République, et dans l’après-midi, de 14 h à 17 h, on pourra faire une balade gratuite tirée par des chiens de traîneau dans le parc du château. « Des food-trucks seront présents lors des journées d’animations », ajoute l’association.