|
Quatre clubs de twirling de Sarthe organisent le championnat national au Mans... |
1
Une équipe de twirlers du club de Dollon Semur lors du régional à Saint-Herblain aux côtés d’une de leur coach, Christelle Bezard, et la présidente Arlette Hérisson. © Maëva Hérisson
Samedi 25 et dimanche 26 juin 2022, le Twirling Dollon-Semur organise, avec les clubs de Coulaines, Mulsanne et Sablé-sur-Sarthe, le championnat national des équipes et des duos, à la salle Antarès au Mans.
Samedi 25 juin et dimanche 26 juin, les quatre clubs Twirling Dollon-Semur, JSC twirling de Coulaines, Twirling club de Mulsanne et Club sabolien de Sablé-sur-Sarthe, organisent le championnat national des équipes et des duos à la salle Antarès au Mans. Pour les twirlers de Dollon-Semur, leurs coaches, dont Christelle Bezard, et les membres du bureau, la saison des compétitions bien entamée affiche de très bons résultats et se prolonge donc par ce championnat national. Une première pour le département qui n’a jamais connu auparavant pareil évènement sportif lié au twirling.
Un national avec 1 500 participants
Il s’agit de l’évènement le plus important de la saison pour les équipes et les duos qui évoluent au sein de la Fédération sportive et culturelle de France.
Une compétition qui réunit, en effet, les meilleurs twirlers de France : Concourront 1 500 twirlers sous le contrôle de 130 juges et devant pas moins de 3 000 personnes attendues durant les deux jours. C’est aussi une première pour les quatre clubs de twirling sarthois. Équipes et duos de twirlers seront jugés sur les capacités techniques et artistiques.
Ces quatre clubs sarthois ont décidé d’unir leurs compétences autour de l’organisation : Afin de mieux communiquer plus largement sur la discipline, et mobiliser les quelque 200 bénévoles nécessaires au bon déroulement du championnat.
Entre compétition et fête
De ce grand évènement à la fois sportif et festif : Le public est invité à découvrir les meilleurs twirlers nationaux, ce week-end, à Antarès. Un grand spectacle est organisé le samedi avec les meilleurs twirlers de France, de la danse et du tumbling.
Pour rappel : Le twirling signifie tourner le bâton. Il allie le maniement du bâton, la danse et la gymnastique et la réalisation d’une chorégraphie en équipe, en duo ou en solo. Son aspect sportif, compétitif et artistique le distingue de tout autre sport.
National à Antarès : compétition samedi 25 juin de 9 h à 18 h (gratuit). Fête de nuit avec spectacle festif à 20 h 30 (8 € par personne) ; festival (4 € par personne) dimanche 26 juin après-midi, avant la remise des récompenses.
Portes ouvertes du club au gymnase de Dollon, mercredi 6 juillet, de 17 h à 18 h ; contact : 06 10 62 56 22. Pour suivre l’actualité du club : twirling-semurois.fr