|
Dollon. Le twirling reprend avec les entraînements... |
1
Les séances de twirling ont repris au gymnase. © Le Maine Libre
Les séances et les entraînements de twirling bâton viennent de reprendre au Twirling Dollon Semur (TDS) au gymnase de Dollon. Le club prévoit également un vide-greniers dimanche.
Les dirigeants bénévoles du club dont la présidente, Arlette Hérisson et les animatrices en charge des entraînements espèrent des jours meilleurs : « Pas de championnats pour 2020-2021. Or, les filles ont participé à un championnat virtuel via des vidéos, Free twirl organisé par la Fédération sportive et culturelle de France des Pays de la Loire avec des défis à relever, histoire de préserver les liens avec d’autres clubs. »
Les entraînements en loisirs ou en vue d’éventuelles compétitions ont donc repris : « Nous avons de nouvelles jeunes recrues. Or, il est toujours temps de venir découvrir le twirling, une discipline sportive alliant maniement du bâton, gymnastique et danse. Pour les enfants de 4-5 ans, sont proposées des séances d’éveil ludiques avec l’utilisation de rubans, de pompons, de ballons, sous forme d’initiation à la danse. »
Afin de récolter des fonds, le club TDS, prévoit son vide-greniers annuel à Semur dimanche prochain : « Les particuliers ne peuvent pas organiser plus deux vide-greniers par an. Le port du masque est obligatoire. »
Séances, le mercredi à 14 h (plus de 6 ans) ou 15 h 30 (éveil 4-5 ans et moins de 6 ans). Trois séances d’essai sans engagement.
Dimanche 3 octobre, vide-greniers (1,50 € le mètre). Restauration et buvette. Sans réservation. Contact : 02 43 93 26 04.