|
Quand le patrimoine se mêle à la gastronomie : c’est le concept du pique-nique de caractère... |
1
Les participants au pique-nique de caractère sont invités à partir à la découverte du village d’Asnières-sur-Vègre. © Ouest-France
Dimanche 1er juin 2025, le petit village d’Asnières-sur-Vègre, situé non loin de Sablé-sur-Sarthe, et connu pour la valeur de son patrimoine, accueille la 1re édition d’un pique-nique de caractère. Il reste des places.
En marge des dimanches de caractère, l’association Petites Cités de Caractère de la Sarthe, qui compte dix villages adhérents dans le département, propose un nouveau concept pour partir à la découverte du patrimoine. Un concept dénommé « pique-nique de caractère ». La petite cité médiévale d’Asnières-sur-Vègre a été choisie, dimanche 1er juin 2025, pour accueillir ce pique-nique pas tout à fait comme les autres puisqu’il propose de découvrir le patrimoine local à travers une expérience gourmande unique.
Un pique-nique préparé par une cheffe sarthoise
« Nous avons été contactés par l’association, explique Frédérique Besnard, la gérante de Tablissime, une société qui propose une table gastronomique éphémère dans un cadre de charme. Là , il s’agira d’un pique-nique préparé par la cheffe Gwénaëlle Farcy. Avant cela, il y aura un parcours avec différentes haltes à découvrir dans le village mais aussi deux surprises puisque nous aurons la chance d’aller visiter deux lieux qui ne sont pas ouverts au public. » La cheffe, installée non loin de Mamers, a prévu de servir un filet mignon de porc séché, une ballottine de poulet de Loué mais également un tiramisu aux fraises marinées et biscuit de Sablé-sur-Sarthe.
Lire aussi : CARTE. Cet été, découvrez les Petites cités de caractère de la Sarthe
Rendez-vous est donné à partir de 10 h 30 sur le parking de la salle des fêtes de la Marbrerie. « Ce parcours de découverte s’achèvera dans un lieu permettant d’avoir un bon aperçu du patrimoine d’Asnières-sur-Vègre, précise Frédérique Besnard. C’est là que seront proposés les paniers pique-nique. »
La participation à cet événement s’effectue sous la forme de réservation en ligne pour un coût de 54,90 € par personne « Il reste quelques places » assure Frédérique Besnard.