|
Programme, horaires, accès… Tout savoir sur la septième édition du festival Plein Champ au Mans... |
1
Le festival Plein champ, en 2023, dans le parc du Gué-de-Maulny. © Archives Ouest-France
Le festival d’arts urbains Plein Champ est de retour au Mans (Sarthe), du 4 au 6 juillet 2025 pour la septième édition. Voici ce que réservent les trois jours dédiés au street art et à la musique au parc du Gué-de-Maulny.
Du 4 au 6 juillet 2025, Le Mans accueille la septième édition du festival Plein Champ, un événement gratuit et ouvert à tous. Voici tout ce qu’il faut savoir pour en profiter pleinement.
90Â artistes nationaux et internationaux au programme
90 artistes nationaux et internationaux sont attendus cette année. Parmi eux, des noms connus comme Stom500 (invité d’honneur), Kitsune, Slim Safont, Veks van hillik, mais aussi Grems, Caroline derveaux, Céleste, Jean-Michel Ouvry, Nina Missir, Nicolas Barrome-Forgues, et bien d’autres. Les artistes peindront en direct dans trois espaces différents du parc.
Concerts et DJ sets
Le vendredi 4 juillet, les performances commenceront à 16 h et se poursuivront jusqu’à 1 h du matin, avec des artistes comme La Chignole, Run Ronie Run, Tekemat et pas que.Â
Samedi 5 juillet, la programmation musicale s’étendra de 14 h à 1 h du matin, avec notamment Kiddy Smile, Solorkestar, DJ Alex & DJ Gwada, Le Discopathe, Sept et Huush.
Dimanche 6 juillet, la musique reprendra dès 14 h et s’arrêtera à 22 h 30. Chaque soir à partir de 22 h 30, des projections nocturnes signées Philippe Echaroux seront diffusées en plein air.
Ateliers et animations
Des ateliers créatifs sont proposés gratuitement tout le week-end de 18 h à 20 h vendredi et de 14 h à 20 h samedi et dimanche. Ces ateliers sont ouverts à tous, adultes comme enfants. Ils sont animés par différents collectifs et artistes (Adeline M, Ludiklab, Le spot, Planet’jeux, etc.).
On trouvera aussi une exposition Kids, des animations diverses et des espaces d’activités pour le jeune public.
Toutes les informations détaillées sont disponibles sur le site pleinchamplemans.fr.