|
Pop au Parc : Lujipeka à l’affiche de la deuxième édition du festival gratuit de Sablé-sur-Sarthe... |
1
Lujipeka, ici au festival ?des Vieilles Charrues, en 2022, à Carhaix-Plouguer (Finistère). © Alice Mouchard / Archives Ouest-France
L’équipe de L’Entracte a dévoilé, ce vendredi 12 mai 2023, la programmation de Pop au Parc, le festival gratuit qui revient pour une deuxième édition cet été à Sablé-sur-Sarthe, dans la prairie du château. En tête d’affiche, le jeune artiste hip-hop français Lujipeka se produira le samedi 1er juillet.
Pour sa deuxième édition, Pop au Parc, à Sablé-sur-Sarthe, s’offre le jeune rappeur français Lujipeka, issu du groupe Columbine, en tête d’affiche. L’association L’Entracte et la municipalité sabolienne ont annoncé, ce vendredi 12 mai 2023, lors d’une conférence de presse, la programmation du vendredi 30 juin au dimanche 2 juillet. Parmi les autres noms qui seront sur scène dans la prairie du château : The Celtic social club, James BKS ou encore Michelle & les garçons.
Pour son lancement en juillet 2022, Pop au Parc avait pour tête d’affiche le chanteur français, double disque de platine, Gauvain Sers (Les Oubliés, Pourvu, Ta place dans le monde…). Il s’était produit devant 3 000 personnes le samedi soir. Et le festival avait réuni un total de près de 8 000 petits et grands au fil des trois jours de concerts et d’animations.
Ce nouveau rendez-vous gratuit succédait à deux événements estivaux historiques en terre sabolienne : Rock Ici Mômes et Nuits d’été. Victimes d’une baisse de l’affluence, ils n’avaient pas été reconduits après les deux années d’annulation face à la pandémie, en 2020 et 2021.