|
Plusieurs syndicats appellent à faire grève et à manifester le mardi 1er octobre au Mans... |
1
Mardi 1er octobre 2024, la CGT, la FSU, Solidaires et l’Unef appellent à manifester au Mans (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
La CGT, la FSU, Solidaires et l’Unef appellent à la grève, le mardi 1er octobre 2024 et à manifester à 10 h, au Mans (Sarthe). Emploi, santé, salaires, abrogation de la réforme des retraites et défense du service public sont à l’agenda.
« Pour l’emploi, la santé, les salaires, les pensions et les minimas sociaux. Mais aussi pour de meilleures conditions de travail, pour l’abrogation de la réforme des retraites et pour des moyens à la hauteur des besoins pour l’ensemble des services publics. »
Voici les mots d’ordre de l’appel à la grève et à la manifestation lancé par les syndicats CGT, FSU, Solidaires et Unef, mardi 1er octobre 2024, à 10 h, au Mans (Sarthe). Une date qui n’a pas été choisie au hasard : précisément le jour où le nouveau Premier ministre, Michel Barnier, doit présenter son discours de politique générale, donnant les grandes orientations de son gouvernement.
« Le 1er octobre vise bien à dénoncer et s’opposer – par la mobilisation des retraités, salariés, privés d’emploi et de la jeunesse – à l’imposition d’une politique anti-sociale, anti-redistributive, anti-écologique, anti-féministe, anti-jeunesse et anti-démocratique totalement illégitime », affirment les organisateurs.
Mardi 1er octobre 2024, à 10 h, rassemblement rue d’Arcole, au Mans (Sarthe), près de la Maison des syndicats et des associations. Avant le départ de la manifestation, prévu à 10 h 30.