|
Oiseaux morts dans le sud de la Sarthe : les analyses confirment la présence de la grippe aviaire... |
1
Ce jeudi 25 mai 2023, des résultats d’analyses ont confirmé la présence de la grippe aviaire dans le sud de la Sarthe. © Archives Ouest-France
Face à une mortalité d’oiseaux importante dans sa commune, le maire de Bazouges-Cré-sur-Loir avait appelé, samedi 20 mai 2023, à la vigilance dans l’attente de résultats d’analyses menées par l’Office français de la biodiversité (OFB). Ces derniers ont été transmis jeudi 25 mai et révèlent la présence de la grippe aviaire.
Samedi 20 mai 2023, le maire de Bazouges-Cré-sur-Loir, Gwénaël de Sagazan, avait lancé un appel à la vigilance sur le site de la commune et via les réseaux sociaux. Un message publié après avoir constaté une mortalité inquiétante d’oiseaux dans le secteur de la carrière des Miniers.
Sur place, des agents de l’Office français de la biodiversité (OFB) avaient procédé à des prélèvements. Et, dans l’attente des résultats, Gwénaël de Sagazan avait appelé les habitants à confiner les animaux de basse-cour tout en « en évitant tout contact avec la faune et la flore extérieur ».
Ce jeudi 25 mai, la mairie de Bazouges-Cré-sur-Loir a indiqué avoir reçu les résultats des analyses menées depuis samedi. Celles-ci ont révélé la présence de la grippe aviaire.