|
Nouveau nom et nouveau logo : pour ses 30 ans, la salle Antarès du Mans s’offre une cure de jouvence... |
1
La salle Antarès, au Mans (Sarthe) devient Antarès Arena. Un nouveau nom pour souligner que la salle accueille aussi bien des événements sportifs que des spectacles, et ce depuis trente ans. © DOMINIQUE BREUGNOT/TEAMDBC-PICTU
Le 18 novembre 2025, Antarès fête ses 30 ans. Pour l’occasion, la salle multiactivités du Mans (Sarthe), qui accueille aussi bien des spectacles que des événements sportifs, change de nom pour devenir Antarès Arena. Et s’offre aussi un nouveau logo.
« Exit la crise de la trentaine… place à une nouvelle ère ! » Quoi de mieux qu’un anniversaire pour organiser une surprise ? Pour fêter ses 30 ans en marquant le coup, la salle Antarès, au Mans (Sarthe), en a réservé deux aux habitants.
Officiellement mise en service le 18 novembre 1995, la salle multiactivités, qui accueille à la fois des spectacles, concerts et événements sportifs, change de nom et devient Antarès Arena. Une annonce, préparée en coulisses depuis près d’un an et faite sur les réseaux sociaux ce mardi 28 octobre 2025.
« Une Arena depuis toujours »
« On est une Arena depuis toujours et je voulais qu’on soit facilement reconnu et identifié par les fédérations sportives et les productions », détaille Alexandre Pin, le directeur de la salle. Identifiable, aussi, par le grand public. « Aujourd’hui, tout le monde connaît les différents types de salles - Zénith et Arena - et ça parle à tous. »
Un changement en douceur, sans complètement transformer le nom. « Quand on en parle à un Sarthois ou à quelqu’un de la région, le mot Antarès a une forte notoriété, poursuit Alexandre Pin. Ça aurait été erreur de le supprimer du nouveau nom car c’est notre marque, j’y suis attaché et le public aussi. »
Et un nouveau logo
Autre changement notable pour celle qu’on surnomme parfois aussi « la soucoupe » en raison de son architecture : un nouveau logo. Exit la représentation en filigrane du bâtiment.
« On a désormais quelque chose de plus sobre, commente le directeur. Plus facile à travailler, aussi, sur nos supports de communication. Un logo épuré mais reconnaissable. » Avec un rond qui rappelle « la soucoupe » vue d’en haut et des formes plus cubiques qui reprennent l’architecture des lieux. « Il est aussi en mouvement, pour rappeler qu’il se passe toujours des choses ici », souligne Alexandre Pin.
Visuellement, il reste désormais à remplacer tous les éléments, sur tous les supports. Y compris physiques, à l’extérieur de la salle. Ce qui devrait être fait d’ici le concert événement du rappeur Tiakola, qui affiche déjà complet, dans un mois, le 28 novembre.