|
Nord Sarthe. Le Good Truck de Peggy régale les salariés sans cantine... |
3
Peggy Le Toullec dans son « Good Truck ». © Le Maine Libre
Peggy Le Toullec a changé de vie. Avec son foodtruck elle sillonne le bassin fertois, veut stationner plus particulièrement dans les zones d’activités. Le mardi midi elle est aux Ajeux.
Peggy Le Toullec, 46 ans, a tout plaqué pour vivre une deuxième vie. « Et même si je n’en vis pas encore, ma satisfaction c’est de voir les gens qui viennent, et qui reviennent. Cette nouvelle activité est source d’enrichissement au-delà de mes espérances, grâce aux échanges avec mes clients et mes producteurs, et plus… »
20 ans dans le parfum
Rencontre avec une femme et une maman complètement épanouie, qui a déjà vécu plusieurs vies. Chimiste de formation, Peggy passe ensuite des années a développer des parfums pour les plus grands noms, les plus grandes marques. Elle navigue alors entre Paris et Genève, durant 20 ans. Jusqu’à vouloir tout quitter en effet, la métropole d’abord, pour stopper un rythme effréné et retrouver un rythme « normal ». « La vie ici n’a rien à voir ».
« J’ai tout changé »
« Même si c’est une vraie réorientation, j’ai quand même l’impression que tout est lié. Ce n’est pas étonnant quand j’y pense. Ce cycle parfum m’a beaucoup apporté et a développé la cuisine en moi. À travers les odeurs, etc. Dans mes plats j’attache beaucoup d’importance aux goûts et à l’originalité. Sans doute encore un « reste » de mon métier d’avant », explique cette sympathique Auvergnate, avec un large sourire tourné vers l’avenir. « Professionnellement j’ai tout changé, et j’ai commencé cinq jours avant le premier confinement… C’est un peu dur dans ces conditions mais je reste confiante. J’ai donc dû rester à la maison avec mes enfants avant même de démarrer. Heureusement mon mari travaille ». C’était en mars 2020, depuis, Peggy a trouvé de la ressource pour poursuivre ce qu’elle avait entrepris.
Les pâtes, son produit d’appel
Son foodtruck, Peggy y tient, et elle raconte : « Depuis mi-mai 2020 tout va mieux, j’ai pu reprendre la route. Je ne fais pas une cuisine prétentieuse. Par contre je cherche à décaler des recettes et ce qui me tient à cœur c’est de mettre en valeur les produits. Je suis une amoureuse des légumes par exemple. Si bien que chaque semaine, j’invente et réinvente un plat du jour ». Sans oublier de régaler tout le monde en ce moment avec des nuggets de poulet fermier maison et sa panure à l’ancienne, « je n’aime pas perdre ». Ses bons produits et sa bonne humeur devraient la servir.
Des consignes en verre
Tartes salées, pâtes (sa spécialité), qu’elle mijote avant ou sur place. Une cuisine éco-responsable, et de bon sens. Produits locaux, saisonniers, raisonnés ou issus de l’agriculture biologique. « Pour manger sainement et mieux. C’est ce que je veux apporter aux actifs. J’ai trop souvent mangé dans des gamelles et avec des couverts en plastique. Je ne veux plus de cela ». Peggy propose aussi des soupes en hiver, salades en été, desserts au choix, et fonctionne avec des consignes en verre.
Formation à Sainte-Catherine
Le menu change toutes les semaines, avec plusieurs formules. « Tout est fait maison. Si j’ai repris une formation au lycée Sainte-Catherine au Mans dans la restauration ce n’est pas pour rien ». Repassant un diplôme, s’inscrivant sur des stages (vegan entre autres). Une bûche au thé matcha, chocolat blanc et cranberries pour les fêtes. Une vision décalée de la cuisine à manger sur le pouce. « Meilleur pour la santé, je mélange tradition, classique et nouveautés, en usant des épices ou des plantes qui nous veulent du bien ». À partir de cinq couverts dans un rayon de kilomètres limité, Peggy livre aussi chaque matin, avant de partir sur ses tournées habituelles. S’ajoutent les rassemblements familiaux, séminaires d’entreprises, etc., dès qu’ils seront permis. « J’ai hâte, j’ai déjà fait des communions entre autres… ».
Bonnétable et ailleurs
Peggy est présente le mardi midi zone industrielle des Ajeux à La Ferté-Bernard (devant l’entreprise Securlite), le mercredi midi place de la Bascule à Saint-Georges-du-Rosay, le jeudi midi zone artisanale de L’Aunay à Nogent-le-Rotrou (parking société Euro Wipes), le vendredi matin au marché d’Yvré-l’Evêque et de 16 heures à 19 heures au marché des producteurs de Bonnétable, « où sont présents la plupart de mes fournisseurs. De plus, on peut retrouver mes plats à emporter sur le click and collect-drive de la commune de Bonnétable ».
Contact : 06 63 31 17 67 ou legoodtruckdepeggy@gmail.com. Du mardi au vendredi (week-end pour les événements privés et publics). Les offres de la semaine sont postées sur Instagram et sur Facebook le lundi.
+ Moncé-en-Belin. Food truck Marley’s burger : des burgers à emporter tous les vendredis
+ Le Mans. Kaz A Lilik, premier food-truck antillais